Nous contacter
Accueil > Séminaires > Séminaire « Psychodra

Séminaire « Psychodrame et Groupes à Médiation » (SPGT)

Elisabeth FORVEILLE et Françoise JUMEAU-RUDELLE avec la participation d’Adrien Blanc


Pour sa quatrième année d’existence, le séminaire Psychodrame et Groupes à Médiation continue l’an prochain, mettant au travail les questionnements autour des pratiques cliniques psychanalytiques, proposant un espace de réflexion et de travail en commun à partir de situations cliniques et de conceptualisations autour de dispositifs thérapeutiques avec médiation et jeu psychodramatique.

En particulier, les fils que nous allons tirer et tisser au séminaire aborderont l’épineuse question des liens entre psychanalyse, pédagogique et éducatif en prenant appui sur l’histoire de la psychanalyse et sur les pratiques actuelles dans les institutions de soin, sans oublier ces articulations possibles au cœur même de nos dispositifs, de nos médiations et média utilisés.

Ce séminaire est ouvert aux psychanalystes et aux praticiens d’orientation psychanalytique sur demande individuelle auprès d’un des organisateurs. La méthode de travail du séminaire s’inscrit dans la durée, avec une continuité associative et clinique autour d’exposés présenté par un des membres du séminaire, discuté et débattu par l’ensemble des participants.

Le séminaire (2017-2018) aura lieu au : 18 rue de Varenne (Paris 7e) dans la Salle BUSSERY à 21 h les mercredis 4 octobre 2017, 8 novembre, 6 décembre, 17 janvier 2018 7 février, 7 mars, 4 avril, 9 mai et 6 juin.

La participation aux frais de location de la salle est de 10 € par personne et par séance. Il est possible aussi de payer 75 € pour l’année entière en octobre.

Un e-mail unique a été créé afin de centraliser l’information et l’organisation du SPGT : seminaireSPGT gmail.com



[Article mis à jour le 1er septembre 2015)

Note

Élisabeth FORVEILLE : 07 61 10 98 82

Françoise JUMEAU-RUDELLE : 06 75 24 97 14

avec la participation d’Adrien BLANC : 06 28 13 35 33

seminaireSPGT gmail.com

Documents joints